top of page
  • Writer's pictureCélia la duchesse

Pourquoi j'ai arrêté la gymnastique au sol

En primaire et collège rêvant de faire gymnaste avec un beau body tout comme les jeux olympiques je m’adonnais 2h par semaine à la gymnastique au sol. Et c'est pas pour me venter mais honnêtement et objectivement j'étais une vraie ...euh...quiche. On dit qu' on se raidit avec l'âge et bien on va dire que pour mon cas, j'étais en avance sur ce point!

Mais il n'y avait pas que là que j'avais de l'avance, mais aussi dans la formation de mon corps...oui faire du bonnet C en sixième c'est comme avoir une Mercedes mais pas de permis de voiture. Ou un peu comme un chat, à qui tu mets des chaussons pour la première fois: "mais qu'est ce que c'est que ça? c'est pas à moi! c'est gênant! et comment on joue maintenant hein?"

Heureusement c’était la mode des T shirts larges!! Oh oui je me souviens de mes beaux T shirts Iron Maiden si féminin !

Au collège j'avais plusieurs surnoms, plus où moins flatteurs, "Contrex" (repense à la forme de la bouteille), "Pamela Anderson", "La naine" (oui car toute ma croissance s'est concentrée sur ma poitrine), "Le piaf" (bon ça c'est une autre histoire...)

De plus quand on est la troisième fille d'une fratrie et la sixième cousine, bah on récupère les restes! mes soutifs n'étaient pas de premières générations!

Mais revenons à la gymnastique au sol ! Cela devenait de plus en plus compliqué de pratiquer ce sport, bah oui tiens, tu fais un pont, tes seins te cachent la vue, tu fais une roue, tu t'emmêles les mains et les seins, tu sautes, bah ça rebondit alors tu vois tu vois pas tu vois tu vois pas, et tu finis avec des coquards! Bon j'avoue pour faire l'équilibre j'avais plus d’appuis au sol et pour les barres asymétriques j'avais la possibilité d'en faire sans les mains. (moi exagérer ?? non mais pour qui me prends tu??) Donc j'ai arrêté la gymnastique et le cheval aussi!!

Malheureusement l'EPS était obligatoire! Mais j'ai appris pleins de choses : comment courir avec les bras croisés, que non, rattraper la balle de foot avec sa poitrine pour amortir c'est pas une bonne idée, ça fait mal! que à la piscine la poitrine, çà fait flotteur ... L'EPS : comment te dégouter du sport à vie !

Alors voilà j'ai 34 ans et je ne fais plus de sport ("mais fais de la natation Célia, tu n'auras plus mal au dos et çà fait travailler tout ton corps ! alors 2 choses: premièrement me barboter avec pleins d'inconnus beurk beurk je préfère me baigner dans l'Amazone! et deuxièmement mon salaire n'est pas assez élevé pour m'acheter un maillot de bain bonnet H !!) (et là vous n'avez retenu que le "H" de la phrase hein?)

Je pourrais également vous raconter les contraintes dans la vie courante d'une forte poitrine comme ne pas atteindre les fonds de placards car ta poitrine cogne contre le meuble ou que tu ne peux pas dormir sur le ventre (à part sur le sable en ayant préalablement fait 2 trous de la taille de tes seins...) que tes bras touchent ta poitrine avant de toucher ton torse, que quand tu t'installes à un bureau dans la bonne position préconisée par les plus grands chercheurs de positionnement de la terre et ben ta poitrine cogne contre la table (alors discrètement tu la soulève et la pose délicatement sur la table, histoire de rien...)


Mais vous savez quoi? je finie par l'apprécier ma poitrine! elle tient bien (elle a pas encore atteint mon nombril!!) et cela fait parler les gens ! Je vais un jour ou l'autre la faire réduire pour des raisons de santé mais pas pour des raisons physiques. J'ai des rondeurs, j'ai de la poitrine, j'ai de bonnes joues, j'ai des petits doigts potelés mais c'est ainsi! cela fait ce que je suis! et tu ne m'aimes pas? bah passe ton chemin, sur 7 milliards de terriens il y aura bien une poignée qui m'appréciera!


Il est 5h07 du matin, encore 2h avant que mon réveil se mette en route !

Si comme moi tu as des insomnies écoute tes amis qui te disent "bah pourquoi tu dors pas? faut dormir!"

77 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page