top of page
  • Writer's pictureCélia la duchesse

Pourquoi je crois aux licornes

Updated: Dec 10, 2018


Franchement je ne vois pas le problème, entre croire les politiciens et croire à l'existence des licornes, quelle croyance est la plus folle hein? et ne parlons pas des croyances religieuses...

Je crois que si la licorne a tant de succès c'est qu'il est tellement plus agréable de se plonger dans un monde imaginaire où tout est beau, tout est positif que de se confronter au monde réel. Non parce que il y a des jours où je n'ai plus aucun espoir pour l'espèce humaine. pas vous? Il suffit de se plonger dans la politique avec toutes les magouilles, les mensonges, les conflits d’intérêts...Forcement les gens qui sont au pouvoir sont des gens qui ont soif de puissance, avec un ego démesuré, on ne verra jamais au pouvoir un homme gentil, ouvert, généreux priorisant le bien du peuple avant le sien!

Mais je deviens encore plus malade quand je vois les grandes puissances agirent face aux pays en difficultés. Alors, non les grandes puissances ne vont pas dans un pays en conflit pour apporter la paix. Ils y vont pour le pétrole, pour l'uranium pour le risque de bombardement mais pas par simple altruisme.

Comment ne pas se sentir coupable quand on voit une photo d'un enfant malnutrie alors que toi tu te bas pour maigrir, ou quand on te parle du travail des enfants en Chine en portant ton T shirt "made in China" car si c'est un "made in France", bah tu n'as plus d'argent pour le chauffage. Comment ne pas se sentir mal en voyant d'où proviennent les différents éléments de ton téléphone qui est déjà obsolète au bout de 6 mois...

Mais on peut regarder moins loin aussi, je me bas entre moi et moi même quand je mange de la viande. La surproduction, la condition animale et les yeux des magnifiques veaux me donnent envie de devenir végétarienne. Mais l'autre moi aime tellement la viande....

Alors on essaye de minimiser notre impact, on mange moins de viande, on regarde d'où elle vient, on garde son portable 2 ans, on évite le gaspillage mais ça ne suffit pas on le sait alors on ferme les yeux et on pense aux licornes.

Bien sûre on ne peut pas vivre dans le pays des licornes alors l'autre solution c'est de passer du temps avec les gens qu'on aime, voir les jeunes enfants rire, les bébés gazouiller et ses chats dormir !

Voilà mon coup de gueule est fini!

36 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page