top of page
  • Writer's pictureCélia la duchesse

Etre une femme indépendante sans enfants


Welcome in 2059!

Non mais comment une personne qui a des cernes jusqu’aux lèvres, les seins jusqu’aux genoux, qui t’explique qu’elle a passé la nuit à nettoyer le vomi de Kevin et que sa fille ados lui fait la gueule peut, en même temps, être choqué que tu ne veuilles pas d’enfants !!!???!!

« Nan mais un enfant c’est aussi un être que tu vas aimer d’un amour infini qui te fera sentir complète » Ouai, bah ton amour infini il va devenir ado boutonneux râleur et pompe à fric ….

Tous les parents râlent, « je n’ai plus de sous », « je suis fatigué », « je ne peux pas sortir », « ils salissent tout, je dois tout nettoyer » « je dois tout mettre sous housse » et gars, c’est ton pénis qu’il aurait fallu mettre sous housse y a quelques mois de ça…. Finalement, ma vie elle te donne envie hein ?

Le pire c’est que en tant que indépendante sans enfants, tu dois quand même faire en fonction des enfants des autres. Les entendre hurler dans les trajets « ha bah c’est un bébé madame, ça pleure, c’est comme ça ! » Pour le coup j’attends qu’il s’endort et là je me mets à chanter « bah quoi, je suis une femme heureuse, je chante, c’est normal » ou la version scientifique « notre billet nous donne les mêmes droit donc la même hauteur de decibels ! »

Une collègue chinoise est venue s’installer en France, je demande à un collègue, « elle a des enfants ? » et là il répond : « Bah Oui évidemment, c’est une personne normale »…. Ah oui, c’est vrai je ne suis pas normale….

Sinon j’ai déjà eu « non mais,mmm, euh, Celia, rassure moi, tu veux des enfants hein ? » ; j’ai cru qu’elle se demandait si j’étais un extraterrestre…

Ce midi mon collègue se moque de son cousin « il est célibataire sans enfant et là il m’annonce qu’il a acheté un chat, il fait de plus en plus vieux garçon. Il a payé son chat 1000€ ! Non mais allo quoi ! » je l’ai regardé avec un jolie sourire « je suis célibataire et je viens de m’acheter un chat a 1000€… »Je voulais rajouter « je finirai peut être vieille fille mais pas vieux con ! » J’ai évité, il faut garder de bons relationnels avec ses collègues…

Vous savez quoi, si je veux devenir vieille fille avec des chats, et bien c’est mon choix ! il est tout aussi valable que mère au foyer. Soit, si je peux rencontrer en chemin quelques hommes (ou juste un) je ne cracherai pas dessus ! Mais apparemment avoir 34 ans et être forte, indépendante, sans enfants, drôle, intelligente, belle ça n’attire pas les hommes…

Attention, j’aime les enfants, ne vous trompez pas, mes neveux et nièces sont mes rayons de soleils et je suis même marraine de la fille de ma meilleure amie. Je prends ce rôle très au sérieux et je fais tout pour faire partie de sa vie. Et en plus je pense que les enfants m’aiment bien en général. Mais je ne me vois pas actuellement avoir mon enfant dans ma vie. Le soir je rentre chez moi, je me pose sur le canapé, je caresse mes chats, je regarde la télé, je dessine, j’écris et je vais dormir. Si je veux sortir je sors ! Il n’y a pas de place pour une boîte à caca hurlante actuellement! Peut être plus tard. là j'entends ma soeur "Célia tu as déjà 34 ans, faut pas trop trainer non plus".. he ho ça va oui !! les stars elles ont des enfants à 50 ans. et JE suis une star!

Résumons : J'aurai peut être un jour des enfants, et je les aimerais de tout mon coeur, mais je considère juste que ma vie de femme célibataire sans enfant est tout aussi légitime que la vie de la « normalité » : femmes avec enfants. Alors arrêtez de me taxer de façon démesurée gouvernement de m°@$¤ !

111 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page