top of page
  • Writer's pictureCélia la duchesse

Etre une femme qui ne se fait pas harceler



Quand tu entends « j’en ai marre de me faire harceler, siffler, accoster à chaque fois que je sors, c’est insupportable ! » et ben moi je réponds « : bah fais comme moi, sois moche, moi personne ne me harcèle,ne me siffle ou ne m’accoste », Non sérieux, moi personne ne vient m’emmerder, je ne sais pas comment je dois le prendre …d’un côté je suis vexée mais de l’autre je ne vais pas quand même être déçue de ne pas être agressée…

C’est sûre que d’être interrompu par des gros lourdos machos et egocentriques ce n’est pas fun, on devrait pouvoir s’habiller comme on veut, être habillé sexy sans être la proie des cons.

Mais en même temps comment ne pas se dire que les femmes se contredisent : « Je m’habille en sexy pour me faire remarquer mais ne me le faite pas remarquer bordel ! Je veux être vu mais voyez moi sans me regarder bon sang ! »

Peut-être qu’il faut donner des cours de séduction aux hommes à l’école. Non parce que les quelques fois où j’ai été courtisée, ce n’était pas tip top :

« Alors, c’est quand qu’on baise ? », « c’est quand que je mets ma bite entre tes seins ? » « T’es pas à proprement dit « belle » mais tu es très chaleureuse », « se revoir ? ouai pourquoi pas », « je te préviens, on a couché ensemble mais ça veut pas dire que je suis ton petit ami »

Le combat homme femme ne finira jamais. Surtout si la femme continue de réclamer l’égalité ! Mesdames : on n’est pas égaux, on est deux êtres différents qui se complètent. Réclamer l’égalité des salaires oui bien sûr, à poste égal, salaire égal ! Mais la parité hommes femmes dans l’assemblé, ou dans l’armée c’est ridicule, il y a moins de femmes attirées par le pouvoir et moins de femmes tournées vers la guerre. Mais chacun doit avoir les mêmes chances pour y arriver.

Travailler dans un monde d’homme n’est pas toujours facile non plus, il faut constamment prouver sa valeurs. Certains clients étrangers ne font confiance qu’aux ingénieurs hommes, une femme ne comprendra pas voyons ! Mais le pire c’est le « bah souris ! ». La video suivante est géniale !


C’est exactement mes journées. Un homme peut faire la gueule pas une femme. Un homme qui va se fâcher oulalala, on l’écoute, une femme qui se fâche cela fait sourire, « c’est mignon, elle n’est pas contente, choupi ! »

De plus, j’aime la galanterie, qu’un homme me tienne la porte, m’aide à porter des charges lourdes, mais maintenant c’est « à bah vous avez demandé l’égalité alors demerdez vous ! » …Par contre une femme pète c’est choquant, et un homme qui pète c’est naturel… Un gros mot dans la bouche d’un homme c’est acceptable, dans la bouche d’une femme cela ne se fait pas…Plus de galanterie mais les règles de bien séances restent différentes selon le sexe ! Scandale !

Alors je pète, je rote, je blasphème, je bois et j’assume mais je veux quand même être vu comme une femme. Je veux m’habiller sexy mais être vu comme un être humain et non une femme, je veux être l’égale de l’homme mais pas être un simple « pote ». Je veux être draguée mais pas harcelée, je veux être chouchouté mais être vu comme une personne forte, je veux maigrir mais je mange des gâteaux, je veux …..Oh purée, les hommes ont raison sur au moins un point, les femmes sont compliquées…

137 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page