top of page
  • Writer's pictureCélia la duchesse

Quand Célia apparaît


Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je parle fort, que je peux être exubérante et que je n’ai pas peur de prendre la honte en public (demandez à mes neveux et nièces !)

Alors je me suis étudiée et analysée, et voilà le résultat, qui, j’en suis sûre vous intéresse au plus haut point, même plus que « reconfinement ou pas ? »

Déjà je ne suis « bruyante » que quand je suis à l’aise. Dans les groupes de voyage, par exemple, je suis muette et discrète comme une carpe, comme je l’étais enfant et ado.


Premier point : le manque de Charisme

Je vous ai déjà parlé de mon petit frère, le grand et beau Pierre-Louis, Mon frère au charisme débordant! Pour expliquer la différence entre lui et moi en public j’ai l’habitude de l’expliquer ainsi :

Ado, quand mon frère rentrait dans la cuisine avec tout le monde à table, les gens posaient leurs couverts, un déglutissement général se faisait entendre et dans un grand silence, le public, subjugué par cet homme qui est mon frère, le regardait attendant la parole du messie.

Avec le même public, lors de mon entrée, les gens continuaient de manger sans s’apercevoir de mon arrivée, et je suis persuadée que même si j’étais arrivée nue et en tombant de tout mon poids par terre cela n’auraient en aucun cas arrêter ce repas.


Deuxième point : la sensation d’inexister

Non mais je sais que tout le monde se sent transparent à des moments, comme quand tu marches dans la rue et que personnes ne te calculent et que tu dois TOI te décaler ! à chaque fois ! pour tout le monde, car sinon les gens te bousculent car personne ne te voit ! et que tu te dis que te balader avec un couteaux finalement c’est une bonne idée, et que on va bien voir si je suis toujours aussi transparente une fois couverte de leur sang !!! MOUHAHAHAHAHAHAHAHA… désolé, je m’emporte un peu…


Troisième point : on s’en fout de moi en fait…

Là c’est magique, et pour expliquer j’ai un exemple concret et véridique ! Je suis partie en vacances en Afrique du Sud avec un organisme, je me suis retrouvée dans un groupe de personnes d’à peu près mon âge plutôt sympa. Ma colloc s’appelait Stéphanie, elle était docteur. Elle était gentille, bien qu’en court de séjour devant tout le monde demande « et sinon on peut changer de colloc ? » super…merci…Un soir on se retrouve dans des bungalow en bois, le guide nous prévient, « attention il y a des guêpes rouges, elles font extrêmement mal, prévenez-moi si vous en voyez mais ne vous en approchez pas ! » Je reviens de la douche commune pour aller dans mon bungalow, Stéphanie, elle, est toujours sous la douche, donc ELLE N’EST PAS LA (c’est important pour le reste de l’histoire). Je rentre et, oh surprise, une guêpe rouge. Obéissante, je ressors (en serviette toujours), et j’appelle le guide… « help » il était sous sa douche, super… Un gars du groupe se sentant l’âme d’Indiana Jones décida de combattre mon prédateur mais ce fit piquer et sortit de mon bungalow en me disant, « c’est bon elle est partie ». Je rentre et je m’habille mais ne suis pas super super convaincue que la guêpe soit partie, je me baisse donc pour voir sous le lit… et bien sûre, je pose le bras sur la guêpe !!!ça fait hyper mal… j’étais plié en deux…il avait raison le guide !! Le guide, sorti de sa douche, enlève la guêpe et LA Stéphanie revient. On lui raconte l’histoire « Ah mon dieu, une guêpe ? mais elle est partie ? oh mon dieu j’ai peur!!!!! » s'escrime-t-elle, le guide, la prend dans ses bras et la réconforte : « elle est plus là ne t’inquiète pas, viens je t’offre une bière » et s’en va fièrement avec la princesse ainsi secourue…. Euh les gars ? youhou ? c’est moi qui me suis fait piquée là…. Moi personne ne me console ???? je n’ai pas le droit à une P#@$£ de bière ???? ELLE A MÊME PAS CROISE LA GUÊPE B@#&$¤ DE M%£$µ !!!!!!

Dans le même circuit, le dernier jour je me suis vautrée sur des rochers… j’ai eu un deuxième genou sur mon tibia gauche, c’était pas très beau à voir, et bien personne n’a bougé, j’ai mis un certain temps avant de me lever, personne ne s’en est préoccupé, ils étaient juste là, assis à 5m de moi, dans mon champs de vision, j’ai dû faire un « AÏEEEEUUUU » pour que deux filles viennent m’aider (mon premier cri « P%$#& DE M$£%3 !!!!!!!! » n’ayant pas attisé la curiosité)… on est toutes les trois rentrées dans notre logement à pieds et démerde toi Célia… Ha si ! Autant pour moi, ma colloc docteur m’a donnée (50 minute après) un désinfectant et des compresses… oui enfin, j’ai déjà nettoyé et désinfecté madame…J’aurais certainement eu besoin de quelques points.. j’ai une belle cicatrice maintenant.


J’en reviens donc à la conclusion d’un précèdent post, est ce qu’il faut que je me comporte comme une foutue princesse qui a besoin d’être secourue pour être remarquée ???? Mais vu que je n’arrive pas à avoir une voie douce et mielleuse et avoir des arc en ciel me sortant du C%£, et bien je suis Moi!

79 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page