top of page
  • Writer's pictureCélia la duchesse

Je me suis mise au sport

Voilà je me suis mise au sport…Pas facile quand on n’aime pas… « Tu verras, en premier c’est dur, mais après tu aimeras », ça fait 2 mois, je n’aime toujours pas.

Il a fallu que je trouve quoi faire :

- Jeux de balle/ballon/ truc qui vole:=> y a un moment donné où l’objet de toutes les convoitises te fonce dessus, donc non

- Jeux d’équipe=> y a des gens, donc non

- Cours collectifs=> alors là… :

- à chaque fois c’est face à un miroir : franchement je n’aime pas me regarder dans la glace mais alors quand je fais du sport… réaliser que je ressemble à un hippopotame après un marathon….non

- Tous les trucs où il faut compter, bouger en rythme, (comme la zumba, le step…) je tombe jamais sur le bon pied, j’ai 3 tours de retard donc non.

- Les cours « calmes » comme le yoga, je suis raide comme un piquet et quand je m’étire et ensuite relâche, et bien je relâche….et je pète…. Donc non

- tu te retrouves la plupart du temps avec des mamies super sportives qui sont bien plus fortes que toi, et là c’est la loose, donc, bah non

- Piscine=> une fois mise en maillot de bain, douchée et que tu as passé le pédiluve faut rentrer dans une piscine avec pleins de gens qui ont des poils et qui font pipi, non !

- Cross fit=> je n’arrive déjà pas à monter 3 étages, faut pas pousser là !!

- Vélo=> il faut que je le répare…

- Jogging=> oui tous les dimanches, c’est une tenue agréable



Mon choix fut par élimination : salle de cardio/musculation. Mais il faut trouver la bonne !

- Pas de salle remplies de « je suis Jean Pierre, ma passion c’est la fonte » et d’ailleurs peu importe son prénom les gars en marcel fan de leur corps, non ! (Les pervers ça me gêne moins, je ne leur plais pas, ils regardent les minettes aux fesses que même moi je les mattes).

- Il ne faut pas qu’il y ait une odeur de transpiration… non parce que vraiment, déjà que je dois supporter MA transpiration, alors celle des autres non merci !

- pas trop de pouf (parce que y en a toujours) genre « oulalala, hier j’ai dérapé, j’ai mangé un fruit » connasse ! moi hier j’ai dérapé j’ai mangé quatre beignets…

- et qu’il y ait du choix en machines (non car on s’emmerde vite quand même à pédaler ou courir sans avancer !!!)

- qu’il n’y ait pas un gros détour pour aller du boulot à la salle car sinon, je me connais, je vais sortir l’excuse de « faut pas que j’use trop mes pneus »…

Ainsi, je suis inscrite à un club de sport avec des machines où on peut regarder la télé, youtube, pédaler ou courir dans San Francisco… où il y a une fontaine à eau (oui et bien croyez-moi, c’est rare !!!!), un hammam, un sauna (bah oui faut pas se laisser aller non plus !), une piscine, une salle de repos et un mini bar (sans alcool, sniff).

Mon objectif de départ était de perdre (sans limite de temps) 13 kg, j’en ai plus que 15 à perdre…Mais je progresse !

Petite découverte : quand on a une poitrine de taille « normale » c’est vachement plus facile de courir, je me suis sentie légère comme une plume, heureusement mon gros bidon était là pour me tenir au sol !!

Je vous raconterai mes prochaines découvertes sur le sport dans de prochains postes, si je n’abandonne pas d’ici la …

75 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page