Schizo au Volant !
- Célia la duchesse
- Jun 19, 2018
- 3 min read

Qui n'a jamais râlé au volant sur un automobiliste, sur un pieton ou un cycliste ? Au volant on se transforme en une espèce de monstre survolté avec la science infuse. J'ai lu plusieurs articles sur ce phénomène alors laissez moi vous expliquer la raison de cela:
Au volant nous sommes maître de notre vie, on a le volant en main, tu ordonnes de tourner à droite, ta voiture obéis! On est en pleine puissance, 90 chevaux à nos ordres c'est grisant ! (quoi, c'est déjà bien 90 CV non ?) C'est d'autant plus vrai quand tu as un poste frustrant de sous fifre ! Là c'est toi qui commande !!! On retourne dans une société individualiste où l'égoïsme et le nombrilisme atteignent des sommets !
Alors quand un autre individu te gène dans tes actions, où agis de façon incompréhensible face au dictate de ton royaume et bien la bête primitive qui sommeil en toi se reveille et fait ressortir tes plus bas instincts !
Refléchissez, pour un même évenement boulversant votre conduite, en tant que conducteur tu t'énerveras, mais en tant que passager, non !
aaah Les passagers, tu les acceuilles dans ton royaume et certains te font la leçon! "rabas toi", "ralentis", ATTENTION LE PIETON LA BAS A 500M " Non mais comment ose t il ? TOI, le Roi le maître incontesté de ton royaume à 4 roues! Qu'on lui coupe la tête à ce manant !
De plus, si toi tu enfreins le code de la route, c'est pas grave, et cela n'arrive pas souvent, mais quand un automobiliste te gène ou te double en enfreignant le code de la route là il a le droit à tout les noms d'oiseaux! Et puis mince quoi! toi tu suis les règles, et voilà comment tu es remercié! pourqui toi tu suis les règles si personne d'autre ne le fait ?? (comment passer de UN chauffard, à "la terre entière"!) C'EST POUR CA QUE LES CYCLISTES M'ENERVENT AU PLUS HAUT POINT !!! Respecte donc le code de la route petit con !Pas question que tu arrives avant moi au boulot!!! moi j'ai un gros engin !!! Alors crains ma Puissance !!!
Ensuite nous avons également les loi de Murphy, tu te prendras tout les feux rouges, tu te traîneras derrière un petit vieux roulant à 30km/h LE jour où tu es en retard ! Alors écoutez bien, Vous n'êtes pas le centre du monde, il n'y a pas un être dans l'univers qui va se dire:
"Tiens je vais faire chier Marcel avec les feux rouges !"
L'explication des lois de Murphy est simple ! on se souvient plus facilement du négatif ! t'est il arrivé de rentrer des courses et te dire :
"Aah, cool, j'étais dans une file d'attente super rapide par rapport aux autres!" ?
non, par contre:
"Pouah, j'ai attendu comme une merde dans la file d'attente, JE suis tombée sur LA caissière la plus nulle, ca tombe toujours sur MOI!!"
Ca tu le sortiras plus facilement !
Et puis râler ça fait du bien, c'est un exutoire ! ca rapproche les gens (quand ils sont d'accord sur le "râlage"!) et cela assouvit notre envie, notre besoin d'empathie ! Qu'on se sent bien quand les gens compatissent à tes malheurs, tu es soudaiment si important! Vous avez remarqué les réponses à la question "Ca va?" Si la reponse est positive ce sera "oui" c'est tout, tu ne vas pas t'étendre du pourquoi tu vas bien. par contre si on te réponds "non", alors là tu en as pour la journée ! "j'ai mal dormi" "mon taff me saoûl" "j'ai mal à la tête" "mon bébé m'a empêché de dormir" (comme si elle était la seule personne avec un bébé qui fait pas ses nuits...)
Alors voilà, la prochaine fois que tu prends le volant et que la personne devant toi ne voit pas que le feux est passé au vert depuis bien 10 minutes et que ta baguette de pain va refroidir demandes toi si cela ne t'ai pas déjà arrivé de louper le feu vert et quel impact va avoir les 2 minutes que tu auras perdu ? et a part se déffouler, raler ne fait pas avancer les choses, alors à chaque fois que tu râles, demandes toi "quest ce que je peux faire pour ne plus revivre ça?" Sachez que râler épuise et épuise également votre entourage, une personne qui râle à longueur de temps est nocive pour son entourage! Je l'ai vécu au boulot et je peux vous dire que c'est vrai!
Et sinon je ne pars plus au Nicaragua car les conflits ne se calment pas (oui, le Nicaragua existe, c'est un pays d'Amérique Latine), vous en entendez pas parler aux infos car 1. il n'y a pas de pétrole là bas et 2. il y a bien plus important: le FOOT! ALLEZ LA FRANCE !!!
Comments