top of page

Seule mais pas triste !

  • Writer: Célia la duchesse
    Célia la duchesse
  • Jul 12, 2018
  • 4 min read

"Alors ? toujours seule ?"

"Mais t’es trop difficile !"

"Tu sais à ton âge faut être moins difficile hein !"

"Oh mais ne t’inquiète pas, ça va venir !"

"Mais tu sors ?"

"Mais prends soin de toi aussi !"

Blablablaaaaaaaa


Alors oui, je suis une grande célibataire ! Non je ne suis pas difficile, car pour l’être il faudrait déjà qu’il y ait du choix !

Oui je sors, j’ai une vie bien remplie et en fait toi maintenant que tu es en couple avec enfants, tu sors souvent? (NA!!!)

Je prends soin de moi mais il est hors de questions que je me fasse passer pour ce que je ne suis pas !!

Alors merci de votre sollicitude, mais j’ai rien demandé moi… Les gens pensent que pour réussir sa vie il faut être en couple et avoir des enfants, sans quoi notre vie est un échec… Bien sûre qu'être le monde d’une personne, avoir quelqu’un pour se blottir la nuit c’est top et tout le monde souhaite cela, je ne dis pas le contraire, mais cela ne conditionne pas la réussite de sa vie.

Les gens ne peuvent pas se balader seuls, il faut toujours qu'ils soient accompagnés, les filles amènent soit leur chéri pour acheter des robes soit leur groupe de copines pour se retrouver à faire facebook snapchat, Instagram à Starbucks ou Mac do ou sur la place du village... Ces applications c'est juste énorme, tu t'isoles, parfois regroupé en groupe, pour vivre une vie artificielle à la recherche de reconnaissance, de contacts ou de célébrité...

Sérieux certaines personnes je me demande si elles savent être seule, je les imagine bien se mettre en veille une fois seule.

Pourquoi est-ce si difficile d’aller au cinéma seul ? une fois devant le film il n'y a que toi et Leonardo Di Caprio, les autres spectateurs n’existent plus ! Le restaurant seul c’est plus dure, et plus chiant car une fois que tu as utilisé toutes tes vies de candy crush, lu 5 pages de Amour à Vizy la fontaine, bah tu t’emmerdes à rafraîchir ton mur Facebook….

C’est vrai que c’est plus motivant d’aller à 2 au sport, ou en promenade ou en visite, mais dès que tu es plusieurs il faut une organisation, faut faire des concessions, des débats, et on finit souvent par faire le truc qui satisfait la globalité du groupe mais pas forcément ce qui te faisait toi envie !  "on devrait faire un week-end à la montagne "« oh oui bonne idée, mais plutôt a la mer non ? » « ou dans une ville » et tu finis a faire une demie journée à Molsheim avec tes amis… Mais merde, tu ne voulais pas faire un week-end à la montagne au départ ???? On trouve un compromis où on sera tous satisfait mais personne ne fera ce qu'il voulait exactement !!

Bon mais partir seule en vacances c’est chiant. Si si ! c’est pas comme dans les films où tu rencontres pleins de gens géniaux avec qui tu pars vers pleins d'aventures, style t'es jamais seul, toujours en super compagnie blablabla. En vrai tu rencontres des gens parfois, avec qui tu parles une soirée, puis les chemins se séparent. Les rencontres éphémères sont très enrichissantes et agréables mais au bout de trois semaines moi ça m’ennuie, j’ai besoin de plus. Et puis je me sens en complet décalage dans les auberges de jeunesses, on dirait qu’on est coincé dans une spirale temporelle en 1968… Mais dans un hôtel au milieu de rien, bah tu fais rien...

Pour le coup que faut-il faire ? ne pas partir ? non, maintenant il existe des sites pour solo, avec des circuits à faire avec d’autres personnes normalement entre 20 et 45 ans. Ces groupes sont généralement composés de :

-un(e) ou deux  bimbos / beaux gosses,

-un(e) coincé(e) /timide/reservé

-un(e) ou deux sportifs

-un(e) j’ai tout fait, tout vécu je sais tout ( si y en a plus, alors ce sera débat sur débat !!)

-une ou deux vieilles personnes qui se sentent l’âme d’un jeune et qui préfère voyager avec des jeunes, alors soit c’est un vieux qui va te battre dans tout les sport et te mettre minable oh toi trentenaire qui devrait être en pleine forme, soit c’est un vieux juste vieux mais qu’il ne sait pas qu’il est vieux et la c'est relou….

-un(e) que tout le monde aime et que tout le monde veut être son ami car wouahou il/elle est trop cool

-le ou la coup de cœur du guide

-toi

Moi je joue souvent le rôle de la réservée, oui je sais ça surprend… En voyage je suis plutôt dans mon coin a rêvasser.

Au départ tout le monde sera amis avec tout le monde, ce sera le paradis sur terre, tout le monde est trop sympa, wouhaaa la chance qu’on a d’être tombé ensemble ! Puis petit à petit les râleries, les moqueries vont apparaître, il y aura de l’hypocrisie, de la tension parfois et des fois même un coup de gueule, et puis à la fin on est re amis pour se dire au revoir, « on reste en contact hein ? » Donc je conseille pas plus de 15 jours pour ce genre de vacances ! c’est le temps de découvrir les gens mais pas trop quand même…


Vous aurez remarqué que je dis tout et son contraire alors pour résumer et essayer de conclure avec une phrase sérieuse et réflechie voici: peut être il faut savoir être heureux seul et être bien dans son corps et son esprit pour pouvoir manger du riz... (sérieux, tu pensais que ça allait être philosophique???)



Mais le plus important en ce moment c'est quand même bien le Nicaragua au bord de la guerre civil NOOOONN je plaisante ... rien de se passe dans le monde en ce moment à part la coupe du monde !!! ALLEZ LES BLEUS !!!! ON CROIT EN VOUS !!!

 
 
 

Comments


© 2023 by Celia Braud. Proudly created with Wix.com

bottom of page